GRINDER
Style de jeux physiquement exigeant (Ferrer)
Grinder est un exercice qui essaye de vous épuiser physiquement et mentalement et vous poussera à la faute. Utilisant le fond de court avec des types différents d’effets, cet exercice projette des balles aux trajectoires volumineuses défiant tous les joueurs.
Grinder est un exercice qui essaye de vous épuiser physiquement et mentalement et vous poussera à la faute. Utilisant le fond de court avec des types différents d’effets, cet exercice projette des balles aux trajectoires volumineuses défiant tous les joueurs.
POWER BASELINER
Exercice simulant le joueur qui prend la balle tôt à plat
Power Baseliner simule le joueur explosif qui prend la balle très tôt sans mettre d’effet et qui agresse l’adversaire sur la première frappe. Très peu d’effet dans la balle mais maximum de vitesse dans la zone de fond de court.
Power Baseliner simule le joueur explosif qui prend la balle très tôt sans mettre d’effet et qui agresse l’adversaire sur la première frappe. Très peu d’effet dans la balle mais maximum de vitesse dans la zone de fond de court.
ALL-COURTER
Développer toutes les facettes de votre jeux en couvrant toutes les zones du terrain (Federer)
All-Courter simule le joueur technico-tactique qui focalise son jeu sur les zones du terrain associées aux effets de la balle. Toutes les variétés d’effets sont utilisées dans cet exercice où vous commencerez à jouer fond de court pour terminer le point au filet.
All-Courter simule le joueur technico-tactique qui focalise son jeu sur les zones du terrain associées aux effets de la balle. Toutes les variétés d’effets sont utilisées dans cet exercice où vous commencerez à jouer fond de court pour terminer le point au filet.
MOONBALLER
Maîtrise de la balle arrondie (Nadal)
Jouer contre un adversaire qui arrondit les trajectoires peut être un véritable cauchemar pour celui qui ne sait pas prendre la balle tôt. Deux options : soit prendre la balle tôt en avançant, soit reculer et attendre qu’elle redescende. Balle à effet lifté, extrêmement volumineuse qui demande une grande patience et une grande précision de placement et de timing.
Jouer contre un adversaire qui arrondit les trajectoires peut être un véritable cauchemar pour celui qui ne sait pas prendre la balle tôt. Deux options : soit prendre la balle tôt en avançant, soit reculer et attendre qu’elle redescende. Balle à effet lifté, extrêmement volumineuse qui demande une grande patience et une grande précision de placement et de timing.
SLICER
Apprendre à jouer contre un slicer
Jouer contre un adversaire qui slice induit que vous allez devoir être très bas sur les jambes afin de remonter la balle. Un slicer vous bouge dans tous les sens sans vous offrir de balle d’attaque… Balles très basses et rapides, fusantes ou écrasantes.
Jouer contre un adversaire qui slice induit que vous allez devoir être très bas sur les jambes afin de remonter la balle. Un slicer vous bouge dans tous les sens sans vous offrir de balle d’attaque… Balles très basses et rapides, fusantes ou écrasantes.
LEFTY
Exercice simulant le jeux du joueur gaucher
Pour la grande majorité des joueurs droitiers, jouer un gaucher peu vite devenir un cauchemar ! La plupart des gauchers vont jouer sur le revers de leur adversaire avec leur coup-droit pour les sortir du terrain et chercher le long de ligne gagnant. Cet exercice simule réellement ce qu’un gaucher peut vous faire endurer.
Pour la grande majorité des joueurs droitiers, jouer un gaucher peu vite devenir un cauchemar ! La plupart des gauchers vont jouer sur le revers de leur adversaire avec leur coup-droit pour les sortir du terrain et chercher le long de ligne gagnant. Cet exercice simule réellement ce qu’un gaucher peut vous faire endurer.
APPROACH
Rentrer dans le terrain en associant vitesse et équilibre
Approach est un exercice dans lequel les balles projetées avec des effets et des trajectoires différents permettent au joueur de rentrer dans le terrain en jouant de manière agressive. Cet exercice vise à améliorer l’approche et la position au filet.
Approach est un exercice dans lequel les balles projetées avec des effets et des trajectoires différents permettent au joueur de rentrer dans le terrain en jouant de manière agressive. Cet exercice vise à améliorer l’approche et la position au filet.
BEGINNER
Développe la régularité des frappes de balle du débutant
Les joueurs débutant ont besoin d’encouragement. Cet exercice vise à développer la confiance du joueur débutant en projetant des balles plus ou moins au centre sans trop de déplacements droite/gauche ou avant/arrière, sans effet et avec peu de vitesse.
Les joueurs débutant ont besoin d’encouragement. Cet exercice vise à développer la confiance du joueur débutant en projetant des balles plus ou moins au centre sans trop de déplacements droite/gauche ou avant/arrière, sans effet et avec peu de vitesse.
ATTACK/DEFEND
Apprendre à se déplacer du fond de court dans toutes les zones du terrain
L’exercice Attack/Defend projette des balles avec de la vitesse mais avec peu d’effet dans tous les coins du terrain. Le joueur apprend à se déplacer droite/gauche et avant/arrière défendant et attaquant. Attack/Defend est un exercice exigeant physiquement et mentalement.
L’exercice Attack/Defend projette des balles avec de la vitesse mais avec peu d’effet dans tous les coins du terrain. Le joueur apprend à se déplacer droite/gauche et avant/arrière défendant et attaquant. Attack/Defend est un exercice exigeant physiquement et mentalement.
INTERMEDIAIRE
Développe la capacité à maitriser une variété de projections de balles
Les joueurs intermédiaires ont besoin d’être défiés afin qu’ils atteignent un niveau supérieur. Cet exercice va leur permettre de couvrir tout le terrain en exécutant des coups variés. Un nombre de 6 balles vont être projetées sur le terrain allant de la ligne de service à la ligne de fond de court de droite à gauche.
Les joueurs intermédiaires ont besoin d’être défiés afin qu’ils atteignent un niveau supérieur. Cet exercice va leur permettre de couvrir tout le terrain en exécutant des coups variés. Un nombre de 6 balles vont être projetées sur le terrain allant de la ligne de service à la ligne de fond de court de droite à gauche.
FOREHAND PLUS
Développe le décalage coup-droit
Dans Forehand Plus, la machine lance des balles avec un peu d’effet mais avec du volume permettant au joueur de s’organiser afin de maintenir une position dominante en utilisant son coup-droit sur toutes les frappes.
Dans Forehand Plus, la machine lance des balles avec un peu d’effet mais avec du volume permettant au joueur de s’organiser afin de maintenir une position dominante en utilisant son coup-droit sur toutes les frappes.
ADVANCED
Développe un style jeux offensif
Advanced permet au joueur de développer un jeu offensif. Il apprendra rapidement à identifier la balle opportune qui va lui permettre de placer une attaque ou un coup gagnant. Style de jeu physiquement exigeant qui permet d’atteindre un niveau supérieur en essayant de conserver la technique dans la dureté de l’exercice.
Advanced permet au joueur de développer un jeu offensif. Il apprendra rapidement à identifier la balle opportune qui va lui permettre de placer une attaque ou un coup gagnant. Style de jeu physiquement exigeant qui permet d’atteindre un niveau supérieur en essayant de conserver la technique dans la dureté de l’exercice.